Les différentes vertus du marbre

Assurément, le marbre est l’une des plus belles pierres qui soient. Tout particulièrement prisé sous l’Égypte Antique et lors de la Renaissance Italienne, elle fait figure aujourd’hui encore de pierre noble et majestueuse. Et nombreux sont ceux qui aiment à lui offrir une place de choix dans leur foyer (notamment dans le cadre de leur cuisine ou de leur salle de bain) ou au cœur de leurs jardin. Signe d’élégance et de richesse, le marbre fascine. Mais l’engouement à son sujet provient également des différentes vertus que l’on prête à la pierre… Agissant à la fois sur le physique et le moral, celle-ci pourrait en effet avoir un réel impact sur notre vie de tous les jours. Et à ce titre, son emplacement doit être pensé avec soin. Dès lors, quels sont les bienfaits que le marbre peut nous apporter ? Voici quelques éléments de réponse :

Un apport psychique indéniable

Les adeptes de la lithothérapie vous le diront forcément, le marbre a de nombreuses propriétés intéressantes psychiquement parlant. Ainsi, cette pierre peut aider dans une période de changements, lorsqu’il est nécessaire de prendre des décisions ou de nouvelles résolutions. Pierre d’initiative, elle favorise le renouveau et aide à être plus téméraire, plus courageux. Plus encore, elle revitalise en profondeur ; ce qui explique qu’elle soit souvent utilisée dans les spas ou la clientèle vient se ressourcer et trouver une nouvelle énergie. De plus, le marbre étant essentiellement formé de calcite, elle calme les esprits angoissés et est réputée pour chasser les énergies négatives… Sans nul doute, il s’agit de la pierre à avoir avec soi dans les périodes compliquées de la vie ! Mais ce n’est pas tout. Car au-delà de son apport psychologique reconnu, le marbre aurait également quelques vertus bien plus physiques…

Des bienfaits physiques reconnus

En effet, saviez-vous que le marbre était utilisé sous l’Antiquité en tant que médicament ? À vrai dire, certaines légendes racontent que les médecins Grecs soulageaient de nombreux maux gastriques avec de la poudre de marbre qu’ils administraient aux malades. Plus encore, on lui prête des vertus purificatrices et fortifiantes. Lesquelles pourraient renforcer le squelette et le système immunitaire. Tout en favorisant la cicatrisation des tissus lésés. Et en améliorant la circulation sanguine.

Certes, il ne faut pas compter sur votre beau comptoir de marbre comme seul médecin. Mais compte tenu de sa réputation en matière de santé psychique comme physique, autant lui réserver une petite place dans votre intérieur.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.