Pourquoi choisir un dallage en pierre pour votre piscine ? Partie 1/2

La piscine est probablement l’un des équipements les plus appréciés dès que vient l’Eté. Dispensatrice de fraîcheur, de détente et d’amusement sans fin pour les plus jeunes (et les moins jeunes), elle fait le bonheur de tous. Même ceux qui n’aiment pas particulièrement se baigner peuvent y trouver leur compte, simplement en profitant du soleil aux alentours ; lecture divertissante et cocktail fruité en main. Cependant, lorsque l’on souhaite construire une piscine ; la question de l’écrin qui l’accueillera se pose inévitablement. Et en la matière, il y a différentes écoles. Certains opteront pour le rendu chaleureux et dépaysant du bois pour leur dallage. Lequel sera d’autant plus opportun s’ils souhaitent créer un effet « piscine naturelle ». D’autres lui préfèreront la pierre ; qu’elle soit reconstituée ou naturelle. C’est du reste sur cette seconde option que nous nous pencherons. Car plusieurs facteurs expliquent l’engouement autour de ce type de dallage …

Pour faciliter le nettoyage des environs.

Ainsi, et cela ravira ceux qui ont écopé de la corvée de nettoyage ; un dallage en pierre s’avère peu salissant et s’entretient aisément. Plus encore, certaines sortes de pierres naturelles ne nécessitent absolument aucun entretien, ce qui en fait le matériau idéal pour ceux et celles qui voudraient profiter d’un espace piscine sans en subir les contraintes. D’autres demandent à être nourries pour conserver leur bel aspect ; mais là encore il s’agit d’une opération peu fréquente et relativement aisée. Et en ce qui concerne la pierre reconstituée ? Il suffit de la traiter avec un produit permettant de l’imperméabiliser et ce, une fois tous les deux ans. Gageons que le jeu en vaut la chandelle !

Pour la durabilité de ce matériau.

Autre atout incontesté de la pierre ; sa grande pérennité. En effet, les abords d’une piscine sont soumis à toutes sortes de rigueurs : produits chimiques utilisés pour garder l’eau propre, apport de sel, passage incessants des baigneurs … Il est donc judicieux d’opter pour un dallage qui subisse avec élégance les effets du temps et les ravages inhérents à son utilisation. Car il serait dommage de devoir le refaire trop fréquemment ! Or quel matériaux plus solide que la pierre qui peut traverser des millénaires sans ciller ? Assurément, vous avez là votre champion !

Ceci dit, le dallage de piscine présente encore bien d’autres avantages. A découvrir très prochainement par ici !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.