Pourquoi choisir un dallage en pierre pour votre piscine ? Partie 2/2

L’Eté est à nos portes et après un Printemps 2020 quelque peu chaotique, nombreux sont ceux qui souhaitent profiter un maximum des joies inhérentes à la saison. Et si la saison estivale fait autant d’adeptes c’est aussi parce qu’elle rime avec les tant attendues soirées autour de la piscine. Jeux de ballon, natation, session bronzage, fous-rires, confidence et cocktails (ou moktails ; c’est vous qui voyez !) sont alors l’essentiel du programme et suffisent à eux seuls à rendre chaque jour inoubliable. Mais avant de pouvoir mettre vos matelas flottants à l’eau ; encore faut-il avoir installé ladite piscine ! Et plus encore, avoir choisi le type de dallage qui l’encadrera. Or, en la matière, notre préférence va au dallage en pierre ; durable et facile à entretenir. Et qui a encore beaucoup d’autres atouts dans sa manche.

Pour assurer la sécurité de tous.

Sans nul doute, le dallage en pierre est l’une des options les plus sécuritaires qui soient. Et ce d’autant plus lorsqu’il s’agit de pierre naturelle. Cela parce que ce matériau présente l’avantage non négligeable d’être antidérapant. Ce qui en fait un choix particulièrement judicieux pour accoler à une piscine où les éclaboussures ne sont pas rares. Cela protègera les baigneurs imprudents d’éventuelles chutes qui pourraient faire virer au drame vos « pools parties » estivales ! Ceci dit, vous pouvez également faire le choix d’un dallage en pierre polie, notamment pour des raisons esthétiques. A condition cependant de lui appliquer une finition antidérapante ! Parmi les candidates possibles ; grenaillée, sablée, bouchardée fin, flammée et égrésée. Le choix est vôtre !

Pour ses qualités esthétiques incomparables.

En sus de ses qualités pratiques, le dallage en pierre apporte à n’importe quel espace piscine un cachet supplémentaire en lui donnant un aspect élégant et apprêté. Lequel pourra harmonieusement s’accorder à la façade de votre maison, si tant est que vous choisissiez également la pierre. Mais vous pourriez aussi opter pour créer un contraste raffiné, apprécié pour sa grande modernité. Du reste, sachez qu’il existe une foule de possibilités (granit, ardoise, calcaire, quartzite, marbre ou encore gneiss) pour se plier à toutes vos envies !

Racé, gage de sécurité du fait de ses propriétés antidérapantes, pérenne et demandant peu d’entretien ; le dallage en pierre a donc tout pour plaire ! Dès lors ne vous en privez pas et faites de votre espace piscine la star incontournable de votre Eté !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.